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  • Photo du rédacteurStéphanie Meurisse

10 conseils pour améliorer la portée de vos vidéos sur LinkedIn

Dernière mise à jour : 24 avr.


Saviez-vous que l’algorithme de LinkedIn attribue un score à votre vidéo dès qu'elle est publiée ?

La plateforme diffuse votre publication seulement sur un échantillon de vos relations, et si les réactions "j'aime" et les partages sont jugés performants, votre vidéo se diffuse sur une audience plus large. Mais en réalité, moins de 40 % de votre audience verra votre publication. Vous pouvez consulter le Taux d'impression dans les statistiques proposées par LinkedIn.


Voici quelques conseils pour augmenter la performance de vos vidéos sur le réseau social Linkedin :


1- Captez l'attention dès les 10 premières secondes : Utilisez des phrases percutantes pour encourager vos abonnés à regarder la vidéo jusqu'au bout.


2- Privilégiez le format court : Bien que LinkedIn autorise des vidéos allant jusqu'à 10 minutes, limitez-vous à 2 minutes maximum pour maintenir l'attention de votre audience.


3- Téléversez une vidéo en local sur LinkedIn : En utilisant les formats mp4, mov ou mpeg et en respectant une taille maximale de 5 Go, vous toucherez 40 % de personnes en plus. N'oubliez pas de modifier le nom du fichier vidéo avec un texte percutant et des mots-clés pour optimiser son référencement.


4- Accompagnez votre vidéo d'une vignette attrayante : Une vignette bien choisie incitera davantage les utilisateurs à cliquer sur votre vidéo.


5- Intégrez des sous-titres : Comme la plupart des vidéos sur LinkedIn sont visionnées sans le son, ajoutez des sous-titres pour garantir que votre message soit compris par tous.


6- Soyez original et utilisez l'humour : Sortir du contexte corporate peut aider à captiver l'attention de votre réseau et à vous démarquer.


7- Adaptez le format au mobile : Puisque la plupart des utilisateurs consultent LinkedIn depuis leur téléphone, assurez-vous que le format de votre vidéo est adapté aux mobinautes, comme le format carré ou 9/16.


8- Intégrez un appel à l'action : Placez-le à la fin de votre vidéo et dans le texte de votre publication pour maximiser la conversion.


9 - Utilisez les hashtag : Enfin, pour optimiser la visibilité de votre vidéo, utilisez au maximum 3 hashtags pertinents et mentionnez jusqu'à 5 influenceurs de votre secteur ou personnes impliquées dans votre vidéo.


10- Choisissez les bons horaires : Publiez de préférence les mardis, mercredis et jeudis, en dehors des heures de travail habituelles : entre 7h et 8h, à la pause du midi et après 17h. En suivant ces conseils, vous maximiserez l'impact de votre vidéo sur LinkedIn et augmenterez votre portée auprès de votre public cible.


 

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